Chauffe-eau instantané Avis

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

1. TECHMATIS ?

? Réponse : Nous existons depuis 2007 et nous sommes basé dans le sud de la France a Saint Raphaël,  nous sommes spécialiste du chauffage de l'eau instantané et nous distribuons le mini chauffe-eau Instantané DAFI et le chauffe-eau électrique instantané CLAGE

Nous sommes une société Française, nos proposons des produits à forte valeur ajoutée qui permettent de réaliser de fortes économies énergétiques, diminuant ainsi de manière importante la production de CO2.

Ainsi, la consommation électrique avec un chauffe-eau instantané  est diminuée par 3 (300% en moins), permettant aussi une baisse significative de la consommation d’eau, grâce  à la décentralisation du chauffage de l’eau.


Chauffe-eau électrique instantané où chauffe eau accumulation ?

"Le chauffe-eau électrique instantané c'est l'avenir!"

Avec l'électricité c'est plus rentable!

L'électricité est de plus en plus écologique, les énergies renouvelables gagnent de plus en plus de terrain, pourquoi ne pas utiliser ces énergies pour la fourniture de l'eau chaude sanitaire?

Séparer le chauffage de l'air et le chauffage de l'eau, les besoins en chauffage des bâtiments baissent constamment. Entretenir un stockage d'eau à 60° pour l'eau chaude sanitaire est un gaspillage d'énergie. Il est donc judicieux et économique de séparer ces systèmes.

L'avenir appartient au petit chauffe eau instantané. Quand on sépare le chauffage de l'eau chaude sanitaire, on obtient un système décentralisé. Le chauffe-eau électrique instantané à un bon rendement énergétique et il est efficace grâce à une technologie d'avenir.

Durable, efficace et économique, le chauffe-eau électrique instantané à encore beaucoup d'autres avantages, il est confortable, peu encombrant et il offre une sécurité et une hygiène de l'eau chaude instantanée sanitaire. Il chauffe l'eau à la demande et à la température souhaitée. Inutile de stocker l'eau chaude sanitaire, qui consomme énormément d'énergie.

Remplacer votre chauffe-eau électrique par un chauffe-eau instantané. Économisez l'énergie en remplaçant une technologie dépassée.

TECHMATIS est le spécialiste. Si vous optez pour un chauffe-eau électrique instantané vous choisirez TECHMATIS, nous sommes les précurseurs dans le domaine de l'eau chaude sanitaire décentralisée, nous vous offrons un choix et un service de qualité.


2. Peut-on raccorder une douche avec un petit chauffe eau instantané électrique ?

? Réponse : OUI, pour votre confort  la puissance minimum que nous vous conseillons et de  7,3 kW monophasé

En effet avec un chauffe-eau instantané électrique c'est la puissance de la résistance qui vous donne le débit d'eau chaude en sortie.

Donc si l'on prend en considération la température d'eau froide en France qui est en moyenne de 12°, un appareil équipé d'une résistance de puissance 7.3 KW est capable de vous fournir 4 litres d'eau chaude à la minute, ce qui est suffisant pour une douche.

L'utilisation d'un mini chauffe-eau instantané avec un mousseur robinet hydroéconome et d'un pommeau de douche économique peu vous permettre d'économiser jusqu'à 75 % d'énergie.

 

3. Peut-on alimenter plusieurs points d'eau chaude avec un petit chauffe eau instantané électrique?

? Réponse : OUI. Il suffit de positionner un T en sortie de l'appareil pour donner à l'eau chaude plusieurs destinations.

Le choix de la puissance de l'appareil doit être guidé par le débit le plus important des points d'eau à desservir. Le tableau ci-avant vous permet de guider votre choix.

Nous recommandons là aussi d’utiliser les systèmes Mousseurs robinet et pomme de douche économique

4. Peut-on remplacer un Chauffe eau accumulation où un système à gaz, par un chauffe eau instantané électrique  ?

? Réponse : OUI.

Dans ce cadre, et pour des raisons d’une part d’économies et de praticité, nous recommandons de décentraliser l’eau chaude sanitaire (installation au plus près du lieu d’utilisation, un chauffe eau instantané sous évier, un chauffe eau instantané douche et un chauffe bain pour la baignoire).

En effet, ces chauffe-eau, très compacts et sans groupe de sécurité , peuvent être installés directement au plus près des besoins (cuisine, sous l’évier, salle d’eau,sous le lavabo, sous la baignoire, près de la douche, …), ce qui occasionne de sérieuses économies d’eau (pas de vidange des tuyaux, voir plus loin : économies d’eau).

Enfin leur coût d’acquisition raisonnable et leur coût d’installation, faible, leur polyvalence (puissances adaptables au besoin) permettent de répondre à tous besoins de chauffage de l’eau pour un budget limité : seuls un tube d’eau froide et une arrivée électrique adaptée suffisent pour obtenir de l’eau chaude et immédiate.


5. Autre question : 7,3 kW, vous voulez dire 7300 Watts ? Vous consommez donc plus d’électricité qu’avec par exemple un chauffe eau accumulation de (2 à 2,2 kW) !!!

? Réponse : NON : 2 à 3 fois moins. En fait, on consomme beaucoup moins d’électricité avec un chauffe-eau électrique instantané qu’avec un ballon d'eau chaude, car on ne consomme que lorsque l’on utilise l’eau chaude. Et avec le chauffe eau instantané électrique, il s’agit d’une consommation électrique A L’HEURE.

Calcul simple :

Un ballon d'eau chaude de 200 litres, de 2,2 kW, chauffe en moyenne 6 heures par jour (par nuit), voire quelques fois 7 heures. Disons 6 heures par jour. Tous les jours, puisqu’il est très rare (moins de 1% de la population) de couper son chauffe eau cumulus quand on s’absente.

Soit un total d’environ 12 kWH / jour (multipliés par environ 365 jours).

Le chauffe eau instantane électrique lui ne consomme de l’électricité que lorsque l’on tire de l’eau chaude. Soit en moyenne 45 minutes d’eau chaude par jour pour un couple.

Ce qui représente seulement un total de 5,2 kWH / jour, pour le modèle 7,3kW. Et seulement quand on est présents (soit en moyenne moins de 300 jours /an).

Comparez et faites vos calculs, y compris avec un compteur de nuit, qui est d’ailleurs payant. (et de toute façon, même avec une réduction financière, il n’en reste pas moins que vous consommez quand même cette quantité d’électricité, énergie qui coûte cher à la communauté – et donc à nous tous).

En outre, la polyvalence (puissance adaptée à l’utilisation) et la décentralisation - 5,5 kW pour un évier, 7,3kW pour une douche) diminuent cette moyenne de consommation et permettent ainsi de réduire encore plus votre facture électrique).

N’oublions pas concernant ces économies le peu de frais d’entretien, les coûts d’installation moindres, le gain de place, énorme, les éventuelles économies de cuivre, et sans ces contraintes que vous connaissiez si bien ….

Chauffe-eau électrique instantané  = confort sans contrainte, eau chaude instantanée à volonté (voir plus loin) !

6. Question : Oui mais il faut adapter son compteur à l’intensité du chauffe-eau instantané électrique  ?

? Réponse :OUI et Non, dans la plupart des cas, car aujourd’hui, les appareils électriques foisonnent et les compteurs sont aujourd’hui souvent adaptés à une demande de puissance supplémentaire.

 Si nécessaire, le passage à un compteur de 9 KWA permet d’obtenir 45 Ampères, largement suffisants pour l'installation d'un mini chauffe eau instantané . L’installation par EDF est souvent gratuite pour un particulier. Coût de l’abonnement supplémentaire : entre 4 et 6 Euros / mois. A comparer avec les économies d’eau (voir ci-après), et les économies d’électricité du fait de l’utilisation des systèmes instantanés.

7. Question : Économie d’eau ?

? Réponse : Tout a fait, notamment grâce à la décentralisation du chauffage de l’eau.

Les chauffe-eau instantanés électriques sont par nature moins consommateur d’eau, et ce sans perte de confort.
La décentralisation du chauffage de l’eau consiste à installer le petit chauffe eau instantané  sur le lieu d’utilisation (1 chauffe-eau par pièce). Elle permet d’économiser beaucoup d’eau : installés au plus près du besoin d’eau chaude : Cuisine (évier), salle d’eau (lavabo, douche, etc ...), elle permet d’obtenir de l’eau chaude instantanée immédiatement, sans attendre de vidanger les longs tuyaux qui se situent habituellement entre le ballon et les robinets, ce qui épargne ainsi des quantités d’eau gaspillée inutilement dans l’attente de l’arrivée de l’eau chaude (quelques dizaines de m3 d’eau préservées par an). Merci pour la nature, merci pour mon portefeuille.

NB : dans un système type cumulus, ou autres systèmes centralisés, le chauffe-eau est relié avec les différents points d’eau par des tuyaux plus ou moins longs (quelque fois inesthétiques), et plus ou moins isolés (rappel : coût du cuivre : cher).

Avec ce type d’installation, lorsque vous actionnez le robinet d’eau chaude, vous obtenez :

De l’eau froide
Puis de l’eau tiède
Et enfin de l’eau brûlante.

Le temps de tout régler, on considère que la perte d’eau, en moyenne, pour la vidange et le réchauffage des tuyaux, et plusieurs fois par jour, entraîne un gaspillage d’eau – inutile – d’environ 50 à 60 litres d’eau par jour pour un couple. Et dans certains cas, plus de 100 à 200 litres d’eau. Pour rien.

Sans compter que ces tuyaux se sont remplis d’eau chaude, qui refroidissent ensuite : cette eau chaude à été chauffée pour rien !!!! Ces dépenses, sans qu’on s’en aperçoive, finissent par coûter chères et sont si inutiles.

8. Question : Est-il possible, néanmoins, d’utiliser les chauffe-eau instantanés électriques en centralisé ?

? Réponse : OUI. Il n’y a pas de contraintes physiques (pression, …) seule l’économie d’eau, et la polyvalence (adaptation de la puissance selon besoin) sont à prendre en considération dans ce choix.

Il est donc tout à fait possible d’utiliser les  mini chauffe eau instantanés en centralisé, notamment dans le cas de petites surfaces ou de proximité des points d’eau entre eux, mais rappelez vous que la perte d’eau peut être rapidement élevée malgré tout, du fait de l’éloignement des points d’eau avec le chauffe-eau, surtout si elle est consommée quotidiennement.

Et que donc l’installation d’un deuxième chauffe-eau instantané s’avère très rentable rapidement, sans compter le confort d’utilisation lié à l’indépendance du chauffage de l’eau.

9. Question : Est-ce que plusieurs personnes à la suite peuvent prendre une douche avec les chauffe eau électriques instantanés

? Réponse : OUI.

En fait, autant de personnes que vous voulez, puisque ce chauffe eau délivre de l’eau chaude à volonté.
D’abord, comme il n’y a pas de réserve d’eau, et que l’eau est réellement chauffée de manière instantanée (moins d’un quart de seconde pour obtenir de l’eau chaude), et à volonté, l’eau qui transite au travers d’une résistance puissante est chauffée tant que l’on laisse ouvert le robinet d’eau chaude. Ainsi un de nos clients, industriel, utilise –t-il ces chauffe-eau 18 heures par jour en continu.

Par ailleurs, la taille des chauffe-eau instantané est très compacte , contrairement à un système à accumulation par exemple, dont celle-ci est proportionnelle au nombre de personnes qui va consommer de l’eau chaude et calibré pour les plus forts moments des besoins dans l’année.

En contrepartie, pas de consommation d’électricité si le robinet d’eau chaude reste fermé, pas de manque d’eau chaude si, une fois par an par exemple, vos nombreux amis débarquent chez vous pour … prendre une douche ou se laver les mains: ils seront tous satisfaits, du premier au dernier !

Comme on dit: il y en aura pour tout le monde !


1



POUR COMMANDER : Boutique en ligne www.solutions-tmi.com

Ou encore :

Commande

Par simple appel téléphonique : 04 94 83 00 04

Par e-mail : info@solutions-tmi.com

Par courrier : TECHMATIS -  Bd du CERCERON – TECHNOPARC EPSILON 1 – 205 Rue Isaac NEWTON - 83700 - SAINT-RAPHAËL

Par fax : 04 94 95 35 87

Paiement

®Par Paiement différé et sécurisé sur le site web (boutique en ligne) :   www.solutions-tmi.com

®Par Paiement sécurisé Paypal : www.paypal.fr    (quel que soit le type d'achat) :

Adresse paiement : info@solutions-tmi.com

®Par chèque à l'adresse suivante :  TECHMATIS -  Bd du CERCERON – TECHNOPARC EPSILON 1 – 205 Rue Isaac NEWTON - 83700 - SAINT-RAPHAËL

   A l'ordre de : TECHMATIS

®Par Virement :


Livraison : 2 jours après réception du paiement (Si indisponibilité stock, alors 10 jours)
Envoi Colissimo.

Garantie : 24 mois .







Salle de bain Plomberie
Gralon
avis consommateur sur www.solutions-tmi.com
www.solutions-tmi.com © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce