Chauffe-eau instantané

Chauffe-eau instantané


Un chauffe-eau instantané électrique est un chauffe eau sans stockage d’eau. La production d’eau chaude sanitaire ECS va être assurée par une résistance chauffante électrique puissante qui va chauffer l’eau au passage instantanément et à volonté.

Aucune énergie n’est donc consommée pour entretenir un volume d’eau stockée en dehors du soutirage. Appelés mini chauffe eau instantanés, boilers où chauffe bain électrique ces appareils sont très compactes, ce qui permet une installation au plus prêt du point d’eau comme par exemple chauffe eau électrique sous évier où chauffe eau douche.

L’eau arrive directement au robinet sans délai. Aucun système d’évacuation ni de groupe de sécurité ne sont requis pour installer un chauffe eau électrique instantané, juste une alimentation électrique adaptée et une arrivée d’eau sont nécessaires. Ce chauffe eau électrique économique bénéficie des dernières normes en vigueurs CE / NF / TUV / IPX4, et peu être installé sous les points d’eau et dans la salle de bain.

Le chauffe eau instantané remplace aisément un ballon d’eau chaude et permet de réaliser de fortes économies d’eau et d’électricité. En moyenne un chauffe-eau instantané consomme trois fois moins d'énergie qu'un ballon d'eau chaude, en effet celui-ci bien que moins puissant, va chauffer  et réchauffer de nombreuses heures un volume d'eau souvent inutilisé, ce qui va représenter au final une consommation électrique importante.

Un cumulus électrique de 200 litres est équipé d'une résistance de 2.2 kW, pour chauffer ce volume d'eau à 60° (destruction des bactéries) il faut 5 h soit une consommation finale de 11 kW, a contrario il faut 40 minutes à un chauffe eau instantané de 8.8 kW pour chauffer 200 litres d'eau, sur le même volume d'eau le chauffe eau instantané vous permet d'économiser 2 kW pour les 200 litres d'eau chauffées, posez vous la question avez vous vraiment besoin de ces 200 litres? coupez vous votre ballon d'eau chaude lorsque vous partez en vacances où en week-end? C'est autant de kilowatts consommés alors qu'un chauffe eau instantané ne consomme rien en dehors de l'ouverture d'un robinet d'eau chaude.

Nous commercialisons depuis plus de dix ans le mini chauffe-eau instantané DAFI et le chauffe-eau instantané CLAGE.

www.solutions-tmi.com © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce