Economiseur d?eau

Économiseur d'eau pour douche, économiseur d'eau pour robinet


 En moyenne une personne seule en France consomme 137 Litres d’eau par jour. La répartition sans économiseur d'eau pour robinet où anti-gaspi  et sans économiseur d'eau pour douche,  est de 43 litres pour la cuisine, 68 litres pour la douche, 13 litres pour le lavabo et 13 litres pour les WC. Au prix du M3 le budget est important et peu représenter jusqu’à 180 euros par an pour une personne.

On peu réduire cette consommation d’eau de moitié d’une manière simple et peu onéreuse.

Un économiseur d'eau se présente sous diverses formes, des douchettes économiques très performantes puisqu'elles ne réduisent plus la pression de l'eau, mais diminue la quantité d’eau utilisée, des stop douches qui permettent d’arrêter l'écoulement de l'eau pendant le savonnage,   Des mousseurs robinet où réducteur de débit qui se placent en embout de mitigeur et remplace l’eau par l’air, le débit est régulé, le confort amélioré. Enfin l'eco plaquette WC (économiseur d'eau pour wc) où le réservoir sans joint crée une retenue d’eau dans le fond du réservoir pour chaque chasse tirée sans modifier les capacités d’évacuation. Tous ces sytèmes ont pour but de réduire la consommation d'eau
Les mousseurs de robinet et les plaquettes WC réduisent votre consommation d'eau de 50 %, pour un faible cout d'investissement.

Économisons l'eau

ENJEUX

L’eau n’a jamais aussi bien portée son nom d’Or Bleu.
Ressource essentielle, notre pays est de manière fréquente et répétée soumise à des périodes de sécheresses et de restrictions, puis à des périodes d’inondations qui ne résolvent en rien notre besoin en eau puisque ces pluies abondantes ruissellent, sans remplir les nappes phréatiques qui sont de plus en plus basses. Quand elles ne sont pas polluées.
Le traitement de l’eau devient donc complexe et coûteux pour obtenir une eau saine et potable, et du même coup, elle devient de plus en plus chère pour les usagers.
Conscient du danger et des enjeux de l’eau, plus de 95 % des français sont favorables aux économies d'eau (utilisation rationnelle), sous condition toutefois que le confort soit préservé, notamment en ce qui concerne l'eau dans l'habitat.

CONSOMMATION

Au sein d’une famille, la consommation moyenne par personne est d’environ de 150 à 200 litres d’eau
par jour (source ADEME), répartie ainsi :
- 40 % salle de bain et douche
- 20 % toilettes
- 22 % lavage du linge et de la vaisselle
- 6 % usage domestique
- 6 % alimentation
- 1 % comme boisson
Le reste en divers : arrosage, lavage des sols, jardin, …
On le voit bien, les zones d’économies potentielles sont parfaitement identifiées, encore faut-il que le budget pour réduire sa consommation soit raisonnable, les produits faciles à installer et adaptés aux besoins et au confort de chacun.

Économies d’eau pour une famille

21 900 litres d’eau / an
C’est l’économie d’eau que peut faire une famille en décentralisant le chauffage de l’eau et en utilisant les  Chauffe eau électriques instantanés

82 125 litres d’eau / an
C’est l’économie d’eau que peut faire une famille de 5 personnes en utilisant les Systèmes ‘’ Hydro économes ’’, en installant les mousseurs sur les robinets, un pommeau de douche économique et les eco plaquettes dans les WC. Sans perte de confort, Sans changer ses habitudes
Pour les entreprises, les collectivités, hôtels et autres activités professionnelles, les économies liées à la réduction de la consommation d’eau peuvent être particulièrement significatives.











PRODUITS

www.solutions-tmi.com © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce