Résistance chauffante

Résistance chauffante


Pour chaque utilisation nous avons un chauffe eau instantané électrique adapté.

Dans l’univers du réchauffeur électrique c’est la puissance de la résistance chauffante, qui détermine le type d’utilisation, le débit du chauffe eau instantané et le confort d’utilisation.

Le calcul est le suivant : P (kw) x 14.3 / delta T (écart entre la température de l’eau froide et la température a chauffer)

Ce calcul va déterminer le débit final du chauffe eau électrique instantané. Il est donc important d’adapter le boiler au point d’eau utilisé. Pour exemple, la puissance de la résistance chauffante du chauffe eau électrique adaptée pour une cuisine sera de minimum 5.5 kW alors que pour une douche la puissance minimale de la résistance chauffante conseillée sera de minimum 7.3 kW. Bien que plus puissante la résistance chauffante d’un chauffe eau instantané sera plus économique que la résistance d’un ballon d’eau chaude, puisqu’elle ne chauffera que quelques minutes pour délivrer la quantité utile d’eau chaude à l’utilisateur, alors que la résistance électrique du ballon d’eau chaude fonctionnera elle de nombreuses heures pour chauffer et entretenir le volume d’eau même si il n’est pas utilisé. C’est en moyenne trois fois moins d’énergie qui est consommée par la résistance thermique d’un chauffage électrique économique.

www.solutions-tmi.com © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce