Solution pour consommer moins d'énergie

Avec l'électricité c'est plus rentable!

L'électricité est de plus en plus écologique

Les énergies renouvelables gagnent de plus en plus de terrain, pourquoi ne pas les utiliser au lieu de ressources fossiles pour l'eau chaude sanitaire.

Séparer le chauffage de l'eau chaude

Le besoin en chauffage des bâtiments baisse constamment. Et chauffer l'eau à 60 ° est un gaspillage d'énergie. Il est donc préférable de séparer ces systèmes.

L'avenir appartient aux chauffe eau instantanés électriques

Quand le chauffage est séparé de l'eau chaude sanitaire, on obtient rapidement un système décentralisé. Le chauffe eau instantané électrique à un bon rendement énergétique et est efficace grâce à une technologie d'avenir.
C'est une solution pour consommer moins d'énergie.

Durable efficace et économique

Les chauffe-eau instantanés électriques ont encore beaucoup d'autres avantages. Il s sont confortables, peu encombrants et offrent une hygiène et une sécurité. Ils ne chauffent l'eau qu'à la température souhaitée et uniquement à la demande. Il n'est plus utile de stocker de l'eau chaude, ce qui réduit les pertes thermiques inévitables.

Remplacer les anciens appareils par des chauffe eau instantanés

Qu'attendez vous encore? Économisez également l'énergie et remplacez une technologie dépassée. Pour le prochain aménagement de votre installation sanitaire, prévoyez tout de suite des chauffe eau instantanés électriques.

TECHMATIS est le spécialiste

Et si vous optez pour un chauffe eau instantané électrique, vous choisirez immédiatement TECHMATIS, car nous sommes le précurseur dans la fourniture d'eau chaude sanitaire décentralisée, et nous vous offrons un service de qualité.



La principale consommation d'énergie dans nos foyers reste le chauffage. la distribution d'eau chaude occupe la deuxième position avec environ 12% de la consommation d'énergie finale.

Il existe différents concepts de distribution d'eau chaude au sein d'un foyer. Outre la distribution centralisée classique, un foyer peut également être approvisionné en eau chaude de manière décentralisée à l'aide de chauffe eau électriques instantanés, une solution courante dans les bâtiments commerciaux.
La distribution d'eau chaude sanitaire est ici entièrement séparée de l'installation de chauffage. L'équipement technique de chauffage peut ainsi être conçu nettement plus petit moins couteux.



La distribution d'eau chaude dans les immeubles d'habitation est généralement couplée avec le système de chauffage. L'eau est chauffée dans un ballon d'eau chaude centralisé, puis acheminée aux différents points de soutirage par un réseau de conduites d'eau chaude.
En raison des contraintes d’hygiène, le stockage de l'eau impose de préchauffer l'eau à au moins a 60° et de la délivrer aux points de soutirage à cette température. La température est alors diminuée en y rajoutant de l'eau froide.
Avec un système centralisé a l'aide de ballon d'eau chaude et le maintient à température élevée de l'eau stockée, le stockage et la circulation de l'eau chaude contribuent à des pertes d'énergie considérables.


L'alternative moderne: La distribution décentralisée de l'eau chaude sanitaire avec chauffe eau électriques instantanés


Avec un système décentralisé et l'utilisation de chauffe eau électriques instantanés, la production de l'eau chaude sanitaire est séparée de l'installation de chauffage. Chaque pièce d'eau dispose d'un chauffe eau instantané électrique adapté au besoins correspondants au point d'utilisation.
Les pertes thermiques liées au réseau de conduites supplémentaires sont ainsi supprimées et des économies importantes sont réalisées en matière d'investissement et de cout d'exploitation.
Avec les chauffe eau électriques instantanés, l'eau chaude est disponible immédiatement, à tout moment et sans attentes, car les chauffe eau électriques instantanés sont installés à proximité des points de soutirage, en chauffe eau sous évier où comme chauffe eau dans la salle de bain. Du fait de sa petite taille le chauffe eau instantané peut être caché dans une niche du mur où être posé derrière un revêtement.


Les Importantes pertes d'énergie liées à une distribution centralisée avec un chauffe eau accumulation


Dans les bâtiments ou la distribution d'eau chaude est centralisée à l'aide d'un cumulus électrique, un important volume d'eau inutilisé s'écoule avant que l'eau ne devienne réellement chaude, du fait de la longueur importante des conduites entre le ballon d'eau chaude et les points de puisage.
Les longs trajets parcourus par l'eau chaude sanitaire et les bouclages nécessaires entrainent des pertes calorifiques considérables.
Une énergie supplémentaire est perdue lorsqu'un volume d'eau important est préchauffé et maintenu à la température requise de 60° dans un ballon électrique.
Nous divisons les pertes énergétiques d'un système de distribution centralisé d'eau chaude en pertes de circulation, de distribution de mise en marche et de stockage.L'utilisateur peu influencer une partie de ces pertes, mais celles-ci restent cependant inévitables.
Dans une maison individuelle, ces pertes représentent en tout 40% de la consommation totale d'énergie.


Les faibles pertes d'énergie avec une distribution décentralisée d'eau chaude à l'aide de chauffe eau  instantanés électriques



Il est plus efficace de chauffer seulement le volume d'eau chaude nécessaire à l'aide de chauffe eau instantanés électriques décentralisés.
Les appareils sont installés directement aux points de puisage, comme chauffe eau sous évier, chauffe bain où directement dans la salle de bain ce qui évite de longues conduites et les pertes de circulation.
Comme l'eau n'est plus préchauffée et stockée en grandes quantités les pertes de stockage disparaissent elles aussi. En comparaison avec un système centralisé les pertes de distribution de mise en marche et d'installation ne représentent au total que 3% de la consommation d'énergie.
Par conséquent d'après les connaissances les plus récentes, la distribution décentralisé d'eau chaude avec des chauffe eau instantanés électroniques représente un système économique en énergie à haut rendement.


Chauffe eau instantané électronique dans les installations thermiques solaires

  

Les installations thermiques solaires peuvent s'avérer intéressantes dans les régions très ensoleillées. Elles utilisent le rayonnement solaire pour le chauffage de l'eau sanitaire. Les contraintes d'hygiène imposent cependant des températures élevées pour la distribution d'eau chaude.
Un chauffage d'appoint est nécessaire si le rendement solaire est insuffisant pour maintenir le ballon à la température requise, par exemple pendant les journées nuageuses. Les chauffe eau électriques instantanés compatibles solaire installés aux différents points de puisage sur l'arrivée d'eau chaude amènent alors l'eau préchauffée au solaire à la température souhaitée. Toute l'eau chaude est alors utilisées sans perte d'eau froide.


Exemple pratique maison individuelle équipée de chauffe eau instantanés électriques



Cette maison d'architecte sur deux niveaux a été construite en 2009 elle est équipée d'une distribution d'eau chaude décentralisée. Dans chaque salle de bain, un chauffe eau électrique instantané entièrement électronique assure la production d'eau chaude à la température souhaitée pour le bain et la douche. Les appareils sont logés dans des niches et s'intègrent ainsi en toute discrétion dans la salle de bain. L'alimentation en eau chaude du WC des invités est assurée par un petit chauffe eau instantané. Un chauffe eau instantané sous évier est posé sous le plan de travail dans la cuisine et aussi dans la buanderie.
L'eau chaude pour l'usage quotidien est ainsi produite de manière totalement indépendante de l'installation de chauffage. Une pompe à chaleur avec plancher chauffant a été installé pour le chauffage. Un groupe de ventilation avec récupération de chaleur ainsi que le triple vitrage de l'ensemble du bâtiment contribuent en plus à une efficacité énergétique élevée. La commande domotique s'effectue par le biais d'un bus.
La surface totale de la maison est de 350 m². D'après le justificatif énergétique, le besoin annuel en énergie de la maison n'est que de 22.04 kWh/m².


Exemple pratique immeuble collectif équipé avec des chauffe eau instantanés



Cet exemple pratique représente un immeuble résidentiel comprenant sept appartements. La surface habitable totale de l'immeuble est de 863 m². Presque tous les appartements ont été conçus dans l'optique d'un "habitat indépendant" même pour les personnes âgées. Chaque logement est équipé d'un mini chauffe eau instantané sous le lavabo, d'un chauffe eau instantané sous évier sous le plan de travail dans la cuisine et d'un chauffe eau bain électrique dans la salle de bain.
Tous ces appareils ne consomment de l'électricité que lorsque l'eau chaude est réellement soutirée. Les pertes thermiques inévitables avec un système centralisé sont donc inexistantes.
Le promoteur immobilier a en outre profité d'avantages économiques supplémentaires lors de l'investissement et la facturation du chauffage et de l'exploitation simplifiée par rapport à une distribution centralisée.

Exemple pratique immeuble à usage professionnel équipé de chauffe eau instantanés



L'utilisation de chauffe eau instantanés électroniques pour la production décentralisée d'eau chaude est parfaitement justifiée dans les immeubles de bureau et les bâtiments à usage professionnel.
L'immeuble de bureau illustré représente une surface de 2190 m² . Pour respecter les dernières directives en matière d'économies d'énergie et pour garantir ces économies à long terme, l'installation de chauffage a été séparée de la production d'eau chaude sanitaire. Le chauffage a ainsi pu être conçu nettement moins coûteux et plus petit.
La distribution d'eau chaude est assurée par des chauffe eau instantanés électroniques décentralisés. Un mini chauffe eau instantané est installé sous chacun des 14 lavabos des toilettes. Des mousseurs de robinet à détecteur infra rouge sans contact assurent le confort et l'hygiène dans les toilettes des visiteurs. Chacune des sept kitchenettes est équipée d'un chauffe eau électrique instantané sous évier. Les cinq salles de douches séparées ont été équipées de chauffe eau instantanés pour douche.
Tous les appareils délivrent instantanément de l'eau chaude à la température d'utilisation idéale. Le niveau de confort est ainsi excellent et fait véritablement office de référence en matière de distribution d'eau chaude économique.


Parc existant dans les immeubles, il s'avère rentable de remplacer l'ancien technologie du chauffage de l'eau.

La distribution décentralisée de l'eau chaude aux moyens de chauffe eau instantanés a fait ses preuves des millions de fois depuis des décennies. Il existe aujourd'hui un parc important de chauffe ballons d'eau chaude qui ne sont plus conformes ni en état satisfaisant de fonctionnement. Les lavabos et les éviers de cuisine par exemple étaient dans le passé principalement équipés de chauffe eau 5 litres.

Le remplacement des anciens ballons par des chauffe eau instantanés peut s'avérer rentable, car les mini chauffe eau instantanés modernes utilisés pour les lavabos consomment jusqu'à 85% d'énergie en moins en comparaison avec des petits cumulus classiques. Pour l'évier un chauffe eau instantané sous lavabo permet lui aussi d'économiser jusqu'à 40% d'énergie.
Ces économies réduisent les frais de fonctionnement est peuvent atteindre des sommes importantes dans les Bâtiments équipés de nombreux points d'eau.

Le remplacement des chauffe eau électrique (par exemple 100 litres) par des chauffe eau instantanés électroniques modernes, permet d'économiser jusqu'à 39 % d'énergie et offre nettement plus de confort et un encombrement largement moindre.

Le chauffe eau électrique instantané, chauffe l'eau directement a la source et ne fonctionne que durant le temps de puisage. Cela signifie que de l'eau chaude sanitaire n'est pas stockée contrairement au ballon d'eau chaude. Cela permet ainsi d'éviter les coûts onéreux liés au maintien en température, les importantes pertes liées au réchauffement des conduites d'eau souvent distantes des points de puisage et les pertes d'eau liées à l'attente de l'arrivée de l'eau chaude. Le chauffe eau électrique instantané est par conséquent plus économique que le chauffe eau à accumulation.


L'entreprise TECHMATIS est présente depuis 2006 dans le domaine de la distribution décentralisée du chauffage de l'eau. TECHMATIS est aujourd'hui reconnu comme le spécialiste en matière de chauffe eau instantanés.
Profitez de notre expérience et sollicitez nos conseillers. Nous serons ravis de vous apporter un conseil personnalisé.

Appelez le : 04 94 83 00 04


 



www.solutions-tmi.com © tous droits réservés
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus OK
Site réalisé avec PowerBoutique - création site ecommerce