Err

Chauffe-eau instantané, quel modéle choisir?

Un chauffe-eau instantané électrique est un chauffe-eau sans stockage d’eau. La production d’eau chaude sanitaire ECS va être assurée par une résistance chauffante électrique puissante qui va chauffer l’eau au passage instantanément et à volonté.
 
Aucune énergie n’est donc consommée pour entretenir un volume d’eau stockée en dehors du soutirage. Appelés mini chauffe-eau instantanés, boilers, chauffe bain électrique, chauffe-eau rapide, ces appareils sont très compactes, ce qui permet une installation au plus prêt du point d’eau comme : chauffe-eau électrique sous évier où chauffe-eau pour la douche douche.
 
Cette installation proche de l'utilisation permet à l'eau d'arriver directement au robinet sans délai. Aucun système d’évacuation ni de groupe de sécurité ne sont requis pour installer un chauffe-eau électrique instantané, juste une alimentation électrique adaptée et une arrivée d’eau sont nécessaires. Nos chauffe-eau électriques économiques bénéficient des dernières normes en vigueurs CE / NF / TUV / IPX4, et peuvent être installés sous les points d’eau et dans la salle de bain.
 
Le chauffe-eau instantané remplace aisément un ballon d’eau chaude et permet de réaliser de fortes économies d’eau et d’électricité. Equipé d'un pommeau de douche adapté et de mousseurs de robinet, en moyenne un chauffe-eau instantané consomme trois fois moins d'énergie qu'un ballon d'eau chaude traditionnel.
 
Vous souhaitez économiser de l'énergie et gagner de la place, optez pour un chauffe-eau instantané DAFI ou un chauffe-eau instantané CLAGE.
Chauffe-eau instantané CLAGE
Un chauffe-eau électrique instantanté ne chauffe l'eau que lorsque l'on a vraiment besoin.
Le chauffe-eau instantané CLAGE ne consomme pas d'énergie pour entretenir un volume d'eau chaude.
Trés économique et sans pertes thermiques, ce chauffe-eau vous permet de réaliser jusqu'à 85 % d'économies d'énergie par rapport à un ballon d'eau chaude classique.
CLAGE fait partie des leaders dans la fabrication de chauffe-eau instantanés, les appareils sont conçus et assemblés dans le nord de l'Allemagne et sont soumis à un contrôle de qualité stricte.
Disponible, en version hydraulique et électronique avec de nombreuses options, en 230 V monophasé et 400 V triphasé.
Ils sont garantis 2 ans.
ils bénéficient des normes NF / CE / TUV / IPX4
Chauffe-eau instantané DAFI
Le chauffe-eau instantané électrique DAFI, est d'une taille unique et compacte quelque soit le modèle : 16 x 9 x 9 cm.
Il chauffe l'eau d'une manière instantané et à volonté. Il permet d'économiser beaucoup d'énergie, en s'installant au plus près des points d'eau, évier, salle de bain, douche.
Sa taille permet toute les installations, sa mise en oeuvre est simple, il vous suffit d'avoir une arrivée d'eau froide et une alimentation électrique.
Issu d'un brevet Suisse et fabriqué en Europe, Le chauffe-eau instantané DAFI est bon marché.
disponible en version hydraulique en 230 V monophasé et 400 V biphasé.
Il est garanti 2 ans.
Bénéficie des normes CE / TUV / IPX 4
Chauffe-eau instantané Hydraulique
Le chauffe-eau instantané hydraulique est une technologie simple mais efficace.
La mise sous tension de l'appareil se fait par la pression d'eau exercée par l'ouvertue de votre robinet ou de votre mitigeur. Il n'y pas de règlage de température sur le chauffe-eau, c'est la variation du débit de l'eau chaude, qui va augmenter ou diminuer la temperature de l'eau.
La gamme de chauffe-eau instantanés DAFI est essentiellement hydraulique, le fabricant CLAGE à aussi développé une gamme de chauffe-eau instantané hydraulique.
Chauffe-eau instantané électronique
Le chauffe-eau instantané électronqiue est aujourd'hui la technologie la plus avancé en matière de chauffage de l'eau direct.
La température de sortie des appareils se règle au degrès près du bout des doigts à l'aide d'un écran ou bien à l'aide d'une télécommande.
Grâce a ses capteurs intégrés, l'appareil ne consomme que l'intensité nécéssaire pour chauffer l'eau, en fonction de la température de l'eau froide et de la température que vous avez choisie. Vous pouvez même l'installer sur votre réseau d'eau chaude en complément d'une source de production déjà existante, si vous souhaitez obtenir de l'eau chaude plus rapidement.
Et ça fait toute la différence en matière de consommation électrique.
CLAGE grâce a ses modèles CEX9 / CEX / DEX / DSX / DBX
Maitrise cette technologie.