Err

Economiseur d'eau, pommeau de douche

Réduisez vos factures en consommant moins d'eau, c'est possible.

En moyenne sans économiseur d'eau une personne seule en France, consomme 137 litres d'eau par jour. La répartition sans économiseur d'eau pour robinet est de 43 litres pour la cuisine, 68 litres pour la douche, 13 litres pour le lavabo et 13 litres pour les WC.


L'eau en quelques mots:

L'eau est une ressource essentielle, elle a un prix élevé. 95 % des Français sont favorables aux économies d'eau, sous condition que le confort soit préservé, notamment en ce qui concerne l'eau dans l'habitat.
La consommation moyenne de 137 litres d'eau par jour et par personne, se décompose de la manière suivante:

- 39 % dans la salle de bain et la douche.
- 20 % dans les toilettes.
- 22 % pour le lavage du linge et de la vaisselle.
- 6 % pour un usage domestique.
- 6 % pour l'alimentation.
- 1 % pour la boisson.

82 000 litres d'eau sur une année, c'est l'économie que peu réaliser une famille de 5 personnes en utilisant des économiseurs d'eau.

Commençons par la salle de bain, puisque c'est le poste le plus élevé en consommation (39%).
Préférez l'installation d'un économiseur d'eau lavabo, avec son débit régulé a 4.5 litres / minute.
L'économiseur d'eau pour douche, qui existe sous deux formes, la pomme de douche économique standard, avec un débit de 5 litres / minute, qui remplacera avantageusement votre douchette en place, et le réducteur de débit douche qui s'installe sur le flexible entre la robinetterie et le pommeau de douche son débit est régulé a 6 litres/ minute.

Ensuite viennent les toilettes avec 20 % de la consommation. La aussi les économies sont possibles, l'économiseur d'eau pour toilette, la plaquettes WC, compartimente le réservoir et évite ainsi de consommer la totalité du réservoir en une seule fois. Très simple a installer la plaquette WC, transforme une chasse d'eau traditionnelle en WC économique.
Vous pouvez aussi opter pour un réservoir anti fuite sans joint, lui aussi pour réaliser une belle économie d'eau WC.

L'économiseur d'eau pour robinet de cuisine, est facile et simple à installer, dévisser le mousseur en place sur votre robinet et remplacez le par l'économiseur d'eau pour robinet cuisine, c'est standard.

Les avantages sont nombreux:

- Adaptable tous robinet.
- Économie d'eau et d'énergie.
- Confort d'un jet puissant.
- Anti calcaire et hygiénique.
- Maintenance réduite.
- Évite les éclaboussures.

Et pour consommez moins d'eau chaude, privilégiez l'installation d'un chauffe eau instantané électrique, pour économiser jusqu'à 80 % d'énergie en moins (eau et électricité) sans perte de confort.

Pommeau de douche, plaquette WC, économiseur d'eau pour robinet, un investissement vitre rentabilisé.